Communiqué pour nos partenaires et associations affiliées

Madame la présidente, Monsieur le président des associations affiliées à la Ligue de l’enseignement des Landes,
Mesdames et Messieurs les représentants partenaires de l’Etat, des collectivités territoriales
Des établissements publics associés,
Mesdames et Messieurs les partenaires commerciaux et économiques,
Mesdames et Messieurs les principaux bénéficiaires de nos actions,
Familles, parents, jeunes et enfants, acteurs bénévoles et professionnels du monde associatif et de l’ESS,


Comme vous le savez, nous connaissons depuis le 31 octobre 2020 un nouvel épisode de confinement afin d’enrayer l’épidémie du coronavirus sur notre territoire.

Depuis cette date, la Ligue de l’enseignement des Landes a décidé de fermer ses locaux jusqu’au 1er décembre 2020, dans un premier temps, afin de protéger ses salariés et tous les publics traditionnellement accueillis. Si les activités en télétravail ont été fortement développées dans ce nouveau contexte, une organisation ponctuelle sur site a également été maintenue lorsque les activités concernées ne peuvent pas être réalisées à distance et/ou lorsque l’exercice du télétravail ne peut pas être accompli de manière satisfaisante par le ou les salariés concernés.

La Ligue de l’enseignement des Landes, tout comme les secteurs sportifs associés de l’Ufolep et de l’Usep des Landes, continuent donc à agir dans cette période difficile. Les fonctions supports essentielles de notre Fédération continuent à être assurées à distance, en télétravail, par une grande partie des salariés, sous l’impulsion des élus de nos instances, de leurs présidents et de la délégation générale.

Notre objectif est d’assurer une continuité de service, et de répondre du mieux possible aux attentes et questionnements de nos associations affiliées, de nos partenaires institutionnels, commerciaux, mais aussi bien sûr des autres bénéficiaires de nos actions, qu’il s’agisse des jeunes, des associations affiliées et/ou partenaires, des parents et des enfants, toutes et tous attachés depuis des années à la qualité de nos actions éducatives et de loisirs, sportives, associatives et citoyennes.

Notre mobilisation doit être forte pour agir tous ensemble et combattre cette épidémie. Nous avons déjà hâte de vous retrouver. Dans cette attente, nous restons plus que jamais fidèles à notre vocation d’acteur de l'Education populaire et de l' Economie Sociale et Solidaire, et solidaire du monde économique, associatif, citoyen.

Prenez soin de vous et tous vos proches,

Avec nos sentiments laïques et dévoués,

Arlette TAPIAU-DANGLA
Présidente de la Ligue de l’enseignement des Landes

Olivier SADOUL
Délégué Général de la Ligue de l’enseignement des Landes