DE L’ESPOIR POUR RENCONTRES EN GRANDE LANDE

Un retour à la normale semble se profiler et il nous parait raisonnable aujourd’hui d’espérer vous accueillir prochainement sur les spectacles des Rencontres en Grande Lande !

Afin de nous éviter de nouvelles désillusions, nous avons préféré mettre toutes les chances de notre côté et attendre l’été pour programmer le premier spectacle de la saison. Vous pourrez ainsi découvrir la lecture-concert Vacances forcées, le 25 juin prochain à 20h30 à la salle du foyer de Lesperon.

La compagnie Les Cyranoïaques vous proposera de découvrir des extraits du récit de Roland Dorgelès sur l’occupation allemande à Salies-du-Salat, petite station thermale pyrénéenne, lu par Patrick Abejean, accompagné par le pianiste Stéphane Delincak et son interprétation de pièces de Fauré, Debussy, Satie, Poulenc, Messiaen, et autres morceaux de la première moitié du XXème siècle. La musique transcende les émotions puissantes suscitées par le texte, qui fait revivre le pire et le meilleur de cette période. Le spectacle s’adresse à tout public à partir de 12 ans.

Cette lecture-concert sera suivie d’une discussion autour de l’occupation allemande dans les Landes et nous aurons le plaisir d’échanger sur le sujet avec Jean-Jacques Fénié, géographe et écrivain landais, membre de la société de Borda.

Cette première rencontre sera aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent de s’abonner à la nouvelle saison. Vous trouverez bientôt dans vos boites aux lettres, courriels et dans vos communes la programmation 2021 des Rencontres en Grande Lande.