JOURNEES DEPARTEMENTALES USEP

L’Usep des Landes a eu le plaisir d’organiser des journées sportives départementales pour ses associations d’écoles dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.

Ces journées sportives associatives, organisées toutes en extérieur, ont proposé aux élèves des ateliers sportifs par classe, sans brassage d’élèves.

Trois journées sportives, en partenariat avec la Comité des Landes d’athlétisme se sont déroulées dans le cadre de l’opération nationale « L’athlé ça se vie ».

Le 15 mars 2021 à Hagetmau, le 16 mars 2021 à Mont de Marsan et le 22 mars à Dax plus de 300 élèves ont pu se retrouver pour pratiquer l’athlétisme.

Des rencontres départementales Maternelles ont été organisées sur la thématique des jeux d’orientation et du développement durable, le lundi 29 mars au Domaine Equiland à Cassen et le mardi 30 mars au Lac de Christus à Saint Paul lès Dax. Ce sont près de 200 élèves de cycle 1 qui ont pu participer à différents ateliers tels que le rallye photo, la course à la balise ou aux images, et d’autres mêlant la thématique environnementale à la pratique d’activités d’orientation.

Les enfants, les enseignants et les parents ont eu le plaisir de pouvoir participer de nouveau à des journées USEP.