INTERVIEW- ESTELLE EXPERT, SECRETAIRE AGENT ADMINISTRATIF, ACCUEIL ET ASSURANCE A LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DES LANDES

Deux nouveaux salariés ont rejoint l’équipe de la Ligue de l’enseignement des Landes. Nous vous proposons de faire leur connaissance.

Bonjour Estelle, peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ?

J’ai 29 ans, j’ai d’abord fait un bac S, puis un bac pro maintenance industrielle avant de me diriger vers un BTS assistante de gestion. Avant d’arriver à la Ligue, j’ai eu l’occasion de travailler quelques mois dans le secteur associatif et cela m’a beaucoup plu, d’où mon arrivée ici.

Tu es arrivée tout récemment à la Ligue de l'enseignement des Landes. Peux-tu nous décrire ta mission au sein de la fédération ?

Je reprends le poste de Eulalie Morante partie à la retraite. Je m’occupe donc du secrétariat général, de l’APAC (assurances) ainsi que de la partie affiliation. Je peux vous accompagner dans votre demande d’affiliation alors n’hésitez pas à me contacter.

Peux-tu nous dire quels avantages il y a à s’affilier à la Ligue ?

S’affilier à la Ligue, c’est rejoindre un réseau de plus de 200 associations landaises, participer à une dynamique collective et bénéficier de services comme l’assurance APAC, l’accueil de volontaires Service Civique dans votre structure, la participation à des formations gratuites en lignes et en présentiel, l’accès au logiciel BasiCompta, l’accompagnement dans vos actions et projets associatifs, le prêt de matériels et d’expositions, l’accès aux services du tiers-lieu Le Comptoir d’Éducation Populaire, le visa SACEM/SACD…

Quelle serait ta définition personnelle de l'éducation populaire ?

Pour moi, l'éducation populaire c'est l'égalité des chances pour tous sans distinction d'origine, de religion, de convictions ; apprendre à vivre ensemble dans la tolérance en se tirant mutuellement vers le haut ; apprendre des autres afin de s’émanciper et pouvoir réfléchir par soi-même.

Merci Estelle pour tes réponses. Nous te souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe de la Ligue de l’enseignement des Landes.