Spectacle : Confession d'une femme hachée

La Ligue de l’enseignement des Landes fait sa rentrée avec Confession d’une femme hachée de la Cie Nanoua, le prochain spectacle des Rencontres en Grande Lande, qui aura lieu le vendredi 27 septembre à 21h dans la salle du foyer communal d’Onesse-Laharie (40)

La saison 2019 de Rencontres en Grande Lande continue et nous avons le plaisir de vous proposer pour cette rentrée une pièce de théâtre d’objets intitulée Confession d’une femme hachée, présentée par la Compagnie Nanoua, le vendredi 27 septembre à 21h dans la salle du foyer communal d’Onesse Laharie, spectacle tout public familial, à partir de 8 ans. Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée.

A 19h, avant le spectacle, la Médiathèque des Landes, les médiathèques du Pays Morcenais et la Ligue de l’Enseignement des Landes, partenaire via Lire et faire lire, proposent une rencontre avec l’écrivain Alexandre Jardin, figure médiatique de la littérature française, citoyen engagé et parrain de l’Association Lire et faire lire. Cette rencontre sera suivie d’une dédicace et d’un verre de l’amitié avant le spectacle.

Dans le prolongement du spectacle Confession d’une femme hachée, les spectateurs sont invités à participer à un stage découverte animé par la comédienne Fanny Bérard, le dimanche 29 septembre dans la salle du foyer communal d’Onesse Laharie. De 10h à 12h, les participants découvriront le théâtre d’objet et savoureront le plaisir de se raconter, de raconter des histoires singulières et collectives. Ils questionneront le regard que l’on pose sur la place de la femme d’hier à aujourd’hui. De 13h30 à 16h30, après avoir partagé un repas sous forme d’auberge espagnole, ils continueront leur plongeon poétique et ludique dans le théâtre d’objets tout en questionnant les thématiques de la liberté et de l’héritage, de la transmission entre les générations… Comment cultiver sa liberté intérieure ? De quoi hérite-t-on ? Que souhaitons nous transmettre, mettre en partage ?

Tarifs :
Abonnement annuel : 36 euros pour l’ensemble des 5 spectacles de l’année
Tarif plein : 12 euros
Tarif réduit : 8 euros (réservé aux personnes affiliées à la Ligue de l’Enseignement sur présentation de la carte d’affiliation)
Tarif réduit : 5 euros (réservé aux moins de 18 ans, demandeurs d’emploi et étudiants)

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Marie-Ange DIERAS 05 58 53 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.