Ciné-Débat "Comment nous avons piégé les complotistes"

La Ligue de l'Enseignement des Landes en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et l'association Du Cinéma Plein Mon Cartable vous propose un ciné-débat autour du documentaire "Comment nous avons piégé les complotistes" animé par Thomas Huchon, journaliste et réalisateur. Rendez-vous le jeudi 10 octobre à 20h30 au Cinéma Le Félix - Labouheyre.


"Le Sida a été inventé par les Etats-Unis pour combattre la révolution castriste à Cuba dans les années 60. Voilà pourquoi, les Américains ont imposé un blocus à l’île. Et si aujourd’hui, la situation se détend, c’est parce que les Cubains sont en passe de trouver un vaccin sur lequel lorgnent les grands laboratoires pharmaceutiques.
Vous ne le saviez pas ? Normal, c’est totalement faux. Et pourtant, des milliers de personnes ont avalé cette théorie sans broncher sur le net. Pourquoi ? Comment ? C’est l’objet d’une expérience incroyable que ce documentaire totalement inédit vous raconte."

Tout public- Entrée libre
Pour en savoir plus: 05 58 06 31 32 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.