Budget participatif citoyen

Le Département des Landes a retenu nos 4 projets dans le cadre du budget participatif citoyen. Votez pour nous !

Soutenez nos projets:


N° 6865 l'AssoMobile

L'Assomobile est un véhicule aménagé, sur la base d'une tiny house. Elle est conçue pour proposer aux associations des ressources matérielles (fonds documentaire, bureau équipé en informatique et en wifi), des conseils personnalisés, des formations, un accès à un espace de co-working, à des valises numériques, etc. L'Assomobile circulera dans tout le département, avec une tournée annuelle et des permanences hebdomadaires dans chaque communauté de communes, à la demande des maires et/ou d'associations locales. Elle sera animée par des professionnels et des responsables bénévoles travaillant à la Ligue de l'enseignement des Landes et au sein du Comptoir d'éducation populaire, projet de tiers-lieu.


N°6868 Hébergement pour résidence d'artistes

La Ligue de l'Enseignement souhaite acquérir des hébergements modulaires et écologiques sur leur site à Cassen afin d'accueillir des auteurs, des écrivains, des illustrateurs jeunesse, pour favoriser la rencontre et le partage entre artistes. Leur présence permettra aussi de créer des temps de création et de transmission de leurs savoirs et de leur univers auprès des enfants, des jeunes et des adultes (écoles, classes de découverte, associations, EHPAD, autres lieux collectifs) sous des formes variées : ateliers d'arts plastiques, d'écriture, de théâtre, de lecture à voix haute, etc.


N°6772 Numéri'sport - le gymnase connecté

L'UFOLEP des Landes en lien avec l'USEP œuvre pour la pratique sportive dans le département. Le projet consiste à acquérir un dispositif numérique mobile permettant de transformer n’importe quel lieu en gymnase connecté pour proposer des activités sportives interactives. Le dispositif mobile, composé d’une caméra sensible aux mouvements, d’un vidéoprojecteur et d’un système sonore et d’éclairage pointu, n’a besoin que d’un mur pour offrir une expérience de pratique sportive inédite. Combiner l’activité physique aux nouvelles technologies permet de se libérer du besoin d’infrastructures sportives. Dans tout le département, la transformation des gymnases, écoles, salles des fêtes et autres en terrains de pratique physique est possible. La diversité des applications numériques permet de proposer des activités sportives et ludiques adaptées à tous les âges (2 à 99 ans). Les bénéficiaires seraient les écoles, les structures associatives, les collectivités, les structures institutionnelles et privées, ainsi que tous les Landais lors d'événements organisés par l'UFOLEP.

 

Pour voter, vous devez tout d'abord être inscrit sur la présente plateforme.
Chaque personne ne peut voter qu'une seule fois, sur ce site ou en mairie, et pour trois projets distincts

 

Composition1