Projection-débat autour du film "Girl"

Dans le cadre de « Landes Of Freedom », cycle de ciné-débat autour de la lutte contre toutes les formes de discrimination venez participer à la projection-débat du film "GIRL" de Lukas DHONT (2018) (1h49 mn, Belgique, 2018).


Le Mercredi 27 novembre à 19h00,
Au cinéma Le Royal, à Mont de Marsan


Animation du débat par Olivier SADOUL,
Délégué général de la Ligue de l’enseignement des Landes.

Synopsis:
"Lara, adolescente belge introvertie de 15 ans, s'impose une discipline stricte pour devenir danseuse étoile. Avec l'appui de sa professeure de danse classique qui croit en elle, elle va au bout de ses possibilités physiques par un travail acharné, supportant avec stoïcisme les souffrances que lui infligent ses pieds meurtris. Née dans un corps de garçon qu'elle ne supporte pas, elle prend la décision de changer de sexe par administration d'hormones et chirurgie, avec l'appui de son père bienveillant et compréhensif. Mais elle perd patience quand la thérapie hormonale s'avère trop lente. En outre, les moqueries de ses camarades de danse, qui veulent à tout prix la voir nue, et ses premiers émois amoureux teintés de honte et quelque peu chaotiques, rendent son parcours professionnel, les rapports humains et son équilibre mental très fragiles."


Organisé par la Ligue de l’enseignement des Landes, avec le soutien de la DILCRAH et en partenariat avec l’association Libraire Social Club et le Cinéma le Royal.

Infos : 05 58 06 31 32