Le mot du président :

L'artothèque MUTUUM, un dispositif de rencontre des oeuvres d'art au service des publics, des élèves et des artistes à travers la diffusion des ruches MUTUUM.

La Ligue de l'Enseignement des Landes soutient la diffusion des arts visuels auprès des publics et propose des rencontres avec des oeuvres. L'artothèque MUTUUM s'est enrichie en 2013 d'une soixantaine d'oeuvres originales. Elle permet aux collectivités, médiathèques, établissements scolaires, associations ou entreprises du département et de la région, d'emprunter des expositions des ruches MUTUUM.
MUTUUM, c'est aussi rencontrer des artistes avec une médiation adaptée, des ateliers avec les actions éducatives des alvéoles Nectar. L'artothèque MUTUUM est au coeur de la vie culturelle et artistique des Landes, elle étend son rayonnement de par l'originalité et la dynamique de son action. Stimuler l'imaginaire, favoriser la créativité, rencontrer des oeuvres, des professionnels sont des vecteurs de diffusion de l'art contemporain.
Le rôle de L'artothèque MUTUUM est d'organiser des expositions itinérantes sur l'ensemble du territoire dans le département des Landes, et de faire le lien avec le public résidant en milieu rural, public trop souvent éloigné des centres d'art et des musées.

Guy GAUJACQ, Président de la Ligue de l'Enseignement des Landes.


MUTUUM artothèque

Ligue de l'Enseignement des Landes   122 rue du Général de Lobit    40000 Mont de Marsan 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     T. 06 48 18 94 21   www.mutuum.fr

 

Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn