Confrontée aux fractures sociales, civiques et culturelles, subies par nombre de jeunes, la ligue de l'enseignement en Aquitaine a décidé de s'impliquer et de mobiliser les acteurs sur le terrain de l'engagement des jeunes. Elle intervient auprès des jeunes dans une démarche d'éducation, d'accès à la citoyenneté et aux loisirs.

Dès 2007, la LAE a créé, avec l'appui de quelques partenaires, un temps de rencontre entre les Jeunes Aquitains qui participent, comme citoyens attentifs et engagés, dans leur environnement local. Au regard, de la satisfaction des 150 participants de la première édition, cette opération s'est pérennisée et se développe encore aujourd'hui, en ayant évolué et intégré des jeunes à la préparation et au bon déroulement de la manifestation.

Avec la fusion des régions et celle, par la suite, des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine, la LAE met en place pour la première fois les Jeunes Neo Aquitains s'engagent, toujours dans le but de recueillir et de porter la parole des jeunes sur divers thématiques sociétales.

 

IMG 6160

 

Souvenir de la dernière édition des Jeunes Néo-Aquitains s'Engagent, qui s'est tenue les 21 et 22 octobre au centre de vacances Adrien Roche, à Meschers sur Gironde en Charente Maritime.

 

 

  

Pour en savoir plus

 

Contact :

Marjorie WALTENSPIEL

Animation jeunesse / service civique

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

05 58 06 31 32

 

 

 

 

© 2017 Webdesign & conception Ligue de l’Enseignement des Landes - 122, rue du Général de Lobit - 40000 MONT DE MARSAN - Tel: 05 58 06 31 32 / Fax: 05 58 06 05 81