Mercredi 31 Janvier 2018, la Caisse d’Allocations Familiales des Landes et la Ligue de l’enseignement des Landes ont organisé une conférence de presse pour le lancement officiel du dispositif « Les Promeneurs du Net ».

 

Cette rencontre s’est déroulée le Mercredi 31 Janvier 2018 au sein de la Ligue de l’enseignement des Landes qui coordonne le dispositif, en présence des présidences et directions de la CAF des Landes et de la Ligue de l’Enseignement des Landes, des Promeneurs du Net et des représentants des organismes hôtes des Promeneurs de Net. La conférence de presse a donné l’occasion de présenter médiatiquement le dispositif « Les Promeneurs du Net » déployé depuis octobre 2017 sur le département. De nombreux échanges ont eu lieu notamment autour des objectifs du dispositif, des enjeux actuels de la présence éducative sur Internet, de la mission de coordination, des rôles des Promeneurs du Net… Ce dispositif assure une présence éducative sur Internet.

Le réseau des Promeneurs du Net dans les Landes compte cinq promeneurs appartenant à cinq structures locales : La Ligue de L’enseignement des Landes, l’Espace Jeunes de Capbreton, le Service de Médiation de la ville de Labenne, la Communauté de communes Coteaux et Vallées des Luys et la Résidence Habitat Jeunes de Dax. Les Promeneurs du Net effectuent chacun au minimum 3 heures de présence éducative sur Internet par semaine et poursuivent ainsi leurs missions habituelles sur les réseaux sociaux.

Nous remercions la radio et la presse d’avoir relayé l’initiative, et en particulier Radio MDM, Virgin Radio et Sud-Ouest. Désormais un travail de communication est amorcé et l’information commence à circuler !

Retrouvez nos Promeneurs ici :

https://www.facebook.com/chloepdn.c.labenne

https://www.facebook.com/christophepdn.capbreton.5…

https://www.facebook.com/ludovic.pdnrhjdax.9…

https://www.facebook.com/valeriepdn.valleesluys.7…

 

 

© 2018 Webdesign & conception Ligue de l’Enseignement des Landes - 122, rue du Général de Lobit - 40000 MONT DE MARSAN - Tel: 05 58 06 31 32 / Fax: 05 58 06 05 81