Le 9 Février dernier, à Labouheyre, dans le cadre de la Journée de la Santé & Citoyenneté, la Ligue de l’Enseignement des Landes est intervenue sur un atelier de sensibilisation aux dangers d’Internet.


C’est dans le cadre du projet « Cafés Numériques » que notre intervenante aussi référente Internet sans crainte est intervenue auprès d’élèves de 5ème du collègue Félix Arnaudin. L’atelier de première sensibilisation aux dangers d’Internet construit sur des temps de débats, de projection vidéo et de jeux a su séduire les élèves mais aussi les enseignants par son caractère dynamique, participatif et instructif.

Aujourd’hui, dans le cadre du projet « Cafés Numériques », la Ligue de l’Enseignement des Landes propose des ateliers numériques à destination de tous les publics (enseignants, parents, jeunes). Nous adaptons l’atelier aux souhaits et besoins des publics, en termes d’horaires, de contenu… Notre chargée de mission est devenue référente Internet Sans Crainte et est donc en mesure d’utiliser des outils du programme tels que Vinz et Lou, 2025 exmachina, Stop la violence…

 

Pour plus d’informations, merci de contacter Alisson FERNANDEZ
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel : 0558063132

IMG 20180209 152542        IMG 20180209 152628     

 

 

Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn