"S'affilier et adhérer  : un devoir, une urgence !"

L’affiliation est ouverte à tous les types de groupements: associations, collectivités territoriales, comités d’entreprises, foyers socio-éducatifs, établissements scolaires… Elle prend en compte à la fois la personne morale et les adhérents. Une assurance (APAC) vous sera proposée.

Particulièrement adaptée aux associations, elle couvre à la fois l’activité des dirigeants, leurs éventuelles conséquences et la pratique des activités. Vous vous abonnerez également à la revue mensuelle de la Ligue de l’Enseignement « Les Idées en Mouvement ». En adhérant à la Ligue de l’Enseignement, vous pourrez participer aux événements et aux instances statutaires et bénéficier de services importants (conseil en gestion et droit du travail, assistance à l'élaboration d'un site internet, formations).

Rejoindre la Ligue de l’enseignement, c’est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque, c’est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales. Plus nous serons nombreux, plus ce que les associations préconisent dans tous les domaines de la vie quotidienne sera pris en compte.

Télécharger le dossier d'affiliation 2017-2018 - Pour un dossier complet, merci de nous retourner la demande d'affiliation pré-remplie.

Si votre association n'a encore jamais été affiliée à la Ligue, téléchargez la demande d'inscription

Plus d'informations ?

Service Affiliations