Accéder au contenu principal

Actualités

Promeneurs du Net : Une existence pertinente en période de confinement

Pendant le confinement l’activité Promeneurs du Net prend tout son sens.

Le contexte actuel amène son lot de changements et de préoccupations. Minimiser les contacts, éviter les déplacements peuvent avoir un effet sur le moral, le stress, l’anxiété, l’ennui, la solitude etc… C’est pourquoi, la présence en ligne s’avère indispensable pour poursuivre l’accompagnement des jeunes, répondre à leurs questions, prévenir d’éventuels risques de rupture, d’isolement social ou de mal être. Aussi, les Promeneurs du Net des Landes, « amis virtuels » des jeunes tentent de les soutenir au mieux pendant cette période. Ils se rendent disponibles, poursuivent leur veille et continuent d’animer leurs pages afin de les divertir en leur proposant activités collectives (jeux, défis, décryptage de l’information). Ainsi, souvent perçu comme instrument d’isolement, le numérique a représenté un véritable outil pour garder le lien pendant ce confinement.

Les Promeneurs du Net sont des professionnels labélisés par la CAF. Dans les Landes ils sont huit à investir la « rue numérique » tout au long de l’année : Ludovic LARTIGAU, animateur à la Résidence Habitat Jeunes de Dax, Christophe SEGUETTES, animateur à l’espace jeunes de Capbreton, Valérie DUBOIS, animatrice AMI à la Communauté de communes des Coteaux et Vallées des Luys, Nathalie MILLIARD, animatrice au Pôle Information Jeunesse de Dax, Camille VENANT, animatrice au Point Information Jeunesse de Saint Martin de Seignanx, Mathieu CAILLEBA animateur jeunesse à Tarnos, Paco JOUVE Conseiller Médiateur Numérique à l’association La Smalah à Saint Julien en Born et Alisson FERNANDEZ coordinatrice départementale du dispositif Promeneurs du Net.

Pour rappel l’appel à labellisation « Promeneurs du Net : une présence éducative sur le Net » est ouvert. Pour rejoindre le dispositif, merci de contacter : Alisson FERNANDEZ, coordinatrice départementale « Promeneurs du Net »  05 58 06 31 32 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.