Classes à projets artistiques et culturels
La Ligue de l’enseignement des Landes est aussi un opérateur culturel, reconnu par la DRAC Nouvelle Aquitaine, pour les projets d’éducation artistique et culturelle mis en place autour de notre programmation sous la forme de classe à PAC et de formations à l’attention des enseignants proposées en partenariat avec la DSDEN.
1 .Ateliers de pratiques artistique et cultuelle
Pour l’année 2022/2023, nous mettons en place des projets d’EAC en lien avec les
compagnies que nous accueillons lors de la programmation Rêv’enScène dans le cadre
du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves. Vous retrouverez «EAC» sur la plaquette lorsque nous vous proposons des ateliers autour d’un spectacle.
Pour prolonger la sortie théâtrale, nous organisons avec vous des rencontres d’artistes, des séquences de travail autour des spectacles en amont ou en aval de la représentation.
Ces ateliers, mis en place dans le cadre de classes à PAC, avec plusieurs interventions pour un volume horaire situé entre 8h et 12h maximum, sont l’occasion pour les élèves de découvrir l’univers d’artistes ou d’auteurs, d’échanger sur l’oeuvre vue et de s’essayer à une ou des pratiques artistiques. Ils sont menés par les artistes que nous accueillons et/ou par des intervenants professionnels - artistes du territoire.Descriptif succinct de chaque dispositif d’EAC
2. Livret du jeune spectateur Escales en scènes
Le Groupe National Spectacle Vivant de la Ligue de l’enseignement a conçu un carnet d’expression du jeune spectateur, intitulé « Escales en scènes ». Ce document (40 pages, en format A5) constitue un outil incomparable d’éducation artistique et culturelle. Vous pouvez vous le procurer pour 1 € seulement. Les carnets vous seront remis sur les représentations de Rêv’EnScène ou sont à retirer au siège de la Ligue de l’enseignement des Landes.
Pour plus d’information, merci de contacter,
Céline PINEAU
Directrice du service culturel
05.58.06.31.32
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.