Formation Culturelle

marciac07 600x4001. Formation des enseignants

FORMATION A L'ATTENTION DES ENSEIGNANTS AUTOUR DU THEATRE CONTEMPORAIN JEUNESSE

Mercredi 18 Novembre 2020 - 14h- 17h30
Cette formation animée par Adeline Détée, metteur en scène de la compagnie du Réfectoire et comédienne vous propose la découverte d’au moins 20 auteurs à l’occasion d’un moment pétillant et ouvert. Elle aborde également la question des différentes dramaturgies et des formes souvent déroutantes de ce répertoire et termine toujours par une partie plus « pédagogique » autour des différents moyens pour accompagner une classe dans la découverte d’une pièce et de son auteur ; comment rentrer dans le vivant d’une écriture théâtrale.

FORMATION A L’ATTENTION DES ENSEIGNANTS PARTCIPANT AUX CLASSES A PAC

Mercredi 25 Novembre 2020 – 14h -17h30
3 heures de formation sont organisées à l’attention des enseignants participant aux classes à PAC afin de découvrir les richesses de ce dispositif. Cette formation est organisée en partenariat avec la DSDEN et Denis Duport et nous proposons également à des artistes intervenants d’être présents. Pour les enseignants du premier degré, la participation à ces deux formations rentrera dans le cadre du plan de formation mis en place par la DSDEN dans la limite des heures disponibles.

FORMATION AUTOUR DU SPECTACLE « HIP HOP(S) or not ...? »

Mercredi 19 Mai 2021 – 14h-17h
En partenariat avec Canopé, la Ligue de l’enseignement des Landes met en place une demi-journée de formation à l’attention des enseignants autour de la danse qui sera animée par Milène Duhameau chorégraphe compagnie Daruma, qui aura lieu le mercredi 19 mai 2021.

pdfTélécharger la fiche d'inscription des formations 2020-2021

 

2. Formation "Lire et Faire Lire"

Afin d'animer le réseau de bénévoles et faire vivre le dispositif «Lire et Faire Lire» sur notre département, nous mettons en place des journées de formation et des temps de rencontre destinés aux bénévoles, où nous invitons; psychologues, bibliothécaires, comédiens, pédagogue, auteurs, etc...
Ces différents temps permettent aux bénévoles d'être mieux outillés pour la préparation de leur séance de lecture et le choix d'albums ouverts, reflet des richesse du monde. Ces formations sont une garantie de la qualité de l'action de Lire et Faire Lire.

 

Pour plus de renseignements, merci de contacter :

Céline PINEAU
Déléguée Culture
05.58.06.31.32
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.